Voisinage et civisme

Des mesures sont recommandées afin de ne pas provoquer de troubles du voisinage, par des bruits ou comportements gênants. De même, un arrêté municipal a été pris concernant les déjections canines. Enfin, il est demandé à tous de faire preuve de civisme concernant la consommation d’eau, surtout en cas de vigilance sécheresse.

Nuisances sonores (extrait de l’arrêté préfectoral)

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou
d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, comme les tondeuses à gazon à moteur thermique, les tronçonneuses, les perceuses, les raboteuses ou les scies mécaniques, ne peuvent être effectués que :

  • les jours ouvrables de 8 H 30 à 12 H et de 14 H 30 à 19 H 30
  • les samedis de 9 H à 12 H et de 15 H à 19 H
  • les dimanches et jours fériés de 10 H à 12 H

Animaux

Des dispositions particulières ont été prises par arrêté municipal concernant les déjections canines sur la voie publique afin de réduire les nuisances et pollutions, conformément à la réglementation en cours.

Sous peine d’amende, il est fait obligation aux personnes accompagnées d’un chien de procéder immédiatement, par tout moyen approprié, au ramassage des déjections que cet animal abandonne sur toute partie de la voie publique, y compris dans les caniveaux, ainsi que dans les espaces verts publics.

Tous les propriétaires de chiens peuvent retirer gratuitement à la mairie des sacs pour les déjections canines. Ils sont également disponibles dans les distributeurs installés sur la commune.