L’accueil jeunes

Le local jeunes de Villers-Bocage est géré par l’association Familles Rurales dans le cadre d’une délégation de service public avec Pré-Bocage Intercom. Il est situé 6 Chemin de l’Ecanet à côté du collège et du terrain de foot.

Le local est ouvert aux jeunes de 11 à 18 ans

Les mercredis : 12h – 18h30

Les samedis : 13h30 – 18h30

Les vacances : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, sauf le jeudi soir, les jeunes, accompagnés de l’équipe d’animation, organisent des soirées se terminant vers 23h.

Le local jeunes est un lieu de vie collective où les adolescents peuvent se retrouver et vivre ensemble.

Au sein du local jeunes, les adolescents évoluent dans une ambiance sereine et bienveillante, l’équipe d’animation accompagne les jeunes dans la vie quotidienne autour de trois valeurs importantes ;

La bienveillance, L’authenticité et l’empathie.

L’équipe d’animation accompagne les adolescents tout au long de l’année pour qu’ils puissent appréhender la vie en collectivité au sein d’un lieu de vie partagé. Pour cela, chaque jeune participe aux diverses tâches de la vie quotidienne telles que la préparation des repas et les courses, les diverses tâches ménagères ou bien la préparation des diverses activités et/ou soirées.

Un planning d’activité est proposé par l’équipe pédagogique, planning qui suit pleinement les envies des jeunes. Ce planning n’est pas fermé, il peut évoluer en fonction des volontés du groupe d’adolescents.

Pour toutes questions et/ou renseignements, vous pouvez contacter Marvin Baguelin, Directeur du local jeunes de Villers-Bocage

07 83 23 54 78

Actualités

Colonie de vacances : Télécharger l’affiche sur le lien ci-dessous pour en savoir plus

Colonie fiest’actov