25 juin 2026
Lu en 1 min.
Vigilance sécheresse : Economisons l'eau !

Les nappes phréatiques ne sont pas assez rechargées.

Afin d’anticiper une aggravation de la sécheresse et pour préserver la ressource en eau, le préfet du Calvados a décidé de déclencher la vigilance sécheresse sur tout le territoire.

Voici les recommandations :

– réduire notre consommation d’eau pour nos usages domestiques et nos pratiques agricoles ;
– limiter l’arrosage des espaces verts publics, terrains de sport et jardins privés, aux seules plantations les plus fragiles ;
– reporter les travaux consommateurs d’eau qui peuvent attendre, tels que le nettoyage à grandes eaux des bâtiments, des terrasses, des voiries, des véhicules ;
– privilégier la réutilisation des eaux en s’équipant, si ce n’est pas déjà fait, en matériel de récupération ;
– recycler l’eau autant que possible.

Pour consulter l’arrêté déclenchant la situation de vigilance sécheresse sur l’ensemble du département du Calvados : AP_Declenchement_Vigilance