Le 8 mai commémore la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe et la victoire des forces alliées sur l’Allemagne nazie. Une date chargée de sens, qui nous rappelle l’importance de la paix et le devoir de transmettre la mémoire aux générations futures. À cette occasion, la commune a rendu hommage hier aux combattants et aux victimes de ce conflit.
La matinée a débuté par une messe à l’église, suivie d’un moment de recueillement au cimetière, devant le monument aux morts.
Aux côtés de Mme le Maire, nous avons eu l’honneur d’accueillir le conseiller départemental et des élus de la commune de Saint-Didier-sur-Doulon (arrondissement de Brioude dont le soutien après-guerre reste gravé dans nos mémoires). Etaient également présents : le policier municipal, des anciens combattants, des porte-drapeaux, des pompiers, des gendarmes, des membres du conseil municipal ainsi que des habitants de la commune.
Des gerbes ont été déposées en hommage, et les enfants présents ont symboliquement déposé des roses, perpétuant ainsi le devoir de mémoire.


